Qu’est-ce que la Guérison Energétique?
La Guérison Energétique est l’art d’utiliser l’énergie vitale environnante dans un but de ré-harmonisation, de rééquilibrage et de soulagement des maux physiques, émotionnels ou psychologique. C’est donc un système de thérapie complémentaire sans médicament et sans contact physique qui utilise l’énergie pour guérir un large éventail d’affections physiques et psychologiques. Le cours de Réciprocité énergétique est très systématique et basé sur des expériences scientifiques. Ce qui le distingue des autres méthodes de guérison

Qu’est-ce que l’énergie?
Ce que nous appelons l’énergie ou la force vitale c’est ce qui maintient le corps en bonne santé et en vie. En chinois, c’est appelé Chi, en japonais Ki et en sanskrit Prana. Il y a trois sources principales d’énergie: l’air, le soleil et la terre.

Qu’est-ce que le corps énergétique?
Le corps physique est essentiellement composé de deux parties: le corps physique visible et le corps physique invisible qui est également connu comme le corps énergétique, corps éthérique, corps bioplasmique ou l’aura. Ces deux organes sont essentiellement interconnectés; cela signifie ce qui affecte l’un affecte l’autre. La guérison du corps énergétique et des chakras allègent substantiellement le corps physique.

Qu’est-ce qu’un chakra?
Dans ce corps d’énergie il y a des canaux d’énergie, appelés méridiens, et les centres d’énergie, appelés chakras. Les chakras sont comme des centrales électriques qui fournissent de l’énergie pour le bon fonctionnement du corps. Chaque chakra est responsable du contrôle et énergiset certaines parties et organes du corps physique. Si des chakras dysfonctionnent, ils vont nuire au bon fonctionnement des organes internes vitaux. En plus des fonctions physiques, les chakras ont également des fonctions psychologiques, qui déterminent le caractère de la personne.

Comment fonctionne la guérison énergétique?
La guérison énergétique consiste à analyser l’aura humaine pour détecter les déséquilibres des énergies, appelées congestion énergétique et vide énergétique. On utilise ensuite des techniques de nettoyage pour éliminer les énergies négatives et les énergies déja utilisées et des techniques de rechargement pour améliorer le flux d’énergie et renforcer l’aura et les chakras. Une fois l’aura équilibré, propre et forte, la santé de l’organisme peut être amélioré.

La guérison énergétique est-elle une pratique sectaire ou religieuse?

Ce type de guérison n’appartient pas à une religion ou une secte; elle est éclectique; elle conduit le praticien à la compréhension du monde invisible. La conception du cours de réciprocité Energétique est  purement basée sur la science de l’énergie et utilise les lois de la nature. Les pratiques énergetiques sont le patrimoine culturel de l’humanité et ont été pratiquées dans tous les pays et dans toutes les traditions depuis que l’homme existe. Les pratiques de guérison sont aujourd’hui mises à profit à des nombreux endroits du système de santé, y compris dans plus de 200 cliniques et hôpitaux en France et en Suisse. Nombre d’études empiriques confirment leur efficacité.

Existe-t-il des effets secondaires?
Si les protocoles prévus sont suivis correctement, il n’y aura pas d’effets secondaires. Les protocoles ont été conçus sur la base des quantités énormes de recherches et d’expérimentations réalisées pour valider l’effet de guérison sur les différentes maladies et le taux de leur amélioration.

Est-il nécessaire de méditer pour pratiquer la guérison énérgétique?
La méditation est une pratique spirituelle et philosophique que l’on peut pratiquer indépendamment de la guérison énergétique. Néanmoins, il existe deux méditations enseignées dans la formation de réciprocité énergétique. Ces pratiques méditatives, en plus de conduire le praticien à la paix intérieure et à une meilleure connexion, ont des effets de guérison et de purification sur l’aura et les chakras.

Qui peut apprendre la guérison énergétique?
Toute personne de plus de 16 ans, peut apprendre la guérison énergétique à partir du moment ou elles se sent concernée par ce domaine. Les gens de tous les horizons de la vie, du monde entier apprennent et bénéficient de la guérison énergétique. Tous les participants ne deviennent pas thérapeutes. L’énergie n’est pas réservée au praticiens de la santé, c’est un domaine qui est le votre aussi et vous pouvez l’utiliser quotidiennement. Il y a un nombre d’application infinies une fois que vous savez vous servir de l’énergie. C’est comme apprendre à conduire, ensuite vous êtes libre de vous déplacer ou vous voulez. Bien sur les enseignements sont orientées vers la thérapie car la santé est un champ d’application tellement intéressant pour les pratiques énergétiques que cela vous rendra service à bien des égards.

Je suis déjà thérapeute. Qu’est-ce que ce cours va apporter dans ma pratique?
Vous sentez vous fatigué après de nombreux soins ? Avez vous parfois des épisodes émotionnels assez déstabilisant? Souhaitez vous enfin savoir ce que vous faites exactement et vous améliorer quand vous envoyez de l’énergie ? Souhaitez vous augmentez la quantité d’énergie que vous pouvez transmettre ? Dans nos formations plus de la moitié des personnes sont déjà thérapeutes et nombreux travaillent avec l’énergie. Ce que vous trouverez est un champ structuré de connaissances qui va vous permettre de passer au niveau supérieur de votre pratique.

Y a t-il des médecins ou des centres médicaux qui pratiquent la guérison énergétique?
Il y a beaucoup de médecins partout dans le monde qui intègrent la guérison énergétique dans leur profession. La guérison énergétique est implantée dans un certain nombre d’hôpitaux dans le monde entier, y compris dans des services de neurochirurgie en Californie du Nord, les hôpitaux Kaiser Permanents aux États-Unis, le Centre médical Sinaï, le Centre Brown de Support pour la leucémie et le cancer en Australie, ainsi que les hôpitaux Apollo dans toute l’Inde. En fait, il existe actuellement un grand nombre de dentistes, chirurgiens généralistes, des médecins, des spécialistes et des infirmières qui utilisent efficacement la guérison énergétique dans leur profession.

Y a t-il des cours dispensés en ligne?
Non. la formation est composée de connaissances théoriques ET pratiques. Les étudiants mettent en pratique les techniques sur une autre personne sous la direction des deux formateurs. Ce qui est beaucoup plus efficace pour s’assurer d’appliquer les bonnes techniques manuelles et les procédures adéquates.

Y a t-il des recherches et des études effectuées sur la guérison énergétique?
Oui. Les techniques et les applications de guérison énergétiques que nous vous proposons sont essentiellement conçus après des recherches scientifiques approfondies, des expériences et des validations. Il y a aussi beaucoup d’autres recherches effectuées dans les différents domaines d’études dont la médecine, la massothérapie, la psychologie, l’agriculture et l’architecture en utilisant les enseignements et principes de la guérison énergétique.

Puis-je pratiquer la guérison énergétique sur moi-même?
Oui. Vous pouvez appliquer des traitements de guérison énergétique sur vous-même, sur les autres et même à distance.

Combien de traitements énergétiques sont nécessaires pour obtenir un résultat?
La fréquence et la durée des traitements de guérison énergétique diffèrent d’un cas à l’autre. Pour les affections mineures simples la guérison peut être instantané ou peut prendre quelques minutes, quelques heures ou quelques jours. Pour les affections chroniques et graves cependant, la guérison est progressive. Par conséquent, les traitements devraient être appliquées au moins trois jours par semaine pendant quelques semaines ou quelques mois.

Le guérisseur est-il vidé ou épuisé après la guérison?
Dans la formation que nous vous proposons l’hygiène énergétique est très importante et un soin particulier est donné au guérisseur. En appliquant des techniques simples d’auto-guérison, d’auto-rechargement et en coupant les liens énergétiques reliant le guérisseur au patient après chaque traitement, aucun mal sera dirigé vers le guérisseur. Les techniques de transmissions d’énergies ont également été conçues de manière à ce que le soigneur ne projette pas sa propre énergie au patient. Il se comporte un peu comme une pompe qui aspire l’énergie de l’air et la projette au patient.

La guérison énergétique peut-elle être appliquée tout en prenant des traitements médicaux?
Oui. La guérison énergétique fonctionne essentiellement sur le corps énergétique et vise à équilibrer les processus énergétiques du corps tandis que la médecine orthodoxe procède à la guérison du corps physique. Par conséquent la guérison énergétique non seulement n’interfère pas, mais est le meilleur complément du traitement médical. Chez Théranova nous croyons en une approche intégrée de la prise en charge des maladies. Cela signifie que les pratiques de soins énergétiques ne sont pas destinées à remplacer la médecine orthodoxe mais sont plutôt un complément. Donc, si la maladie est grave ou si les symptômes persistent, vous êtes fortement encouragés à consulter un médecin et un guérisseur énergétique expérimenté.

Suis-je obligé d’acheter le kit de Pierres Semi-précieuses?
Non vous n’êtes obligé en rien c’est pour cela que nous le proposons à part. Néanmoins pour le troisième niveau il vous faudra posséder des cristaux pour pratiquer. Comme nous les faisons fabriquer en Inde spécialement pour ce cours il y a un délai de plusieurs mois entre votre commande et la réception. Donc nous avons besoin de savoir à l’avance les quantités. Ce kit unique est précieux et en général les participants veulent en acheter d’autres pour offrir à leurs amis. Nous vous conseillons de le prendre car cela fait partie intégrante de votre formation.

Mon agenda ne me permet pas de suivre les trois week-ends de formation.
Vous pouvez si vraiment vous n’êtes pas disponible les trois week-ends sur trois mois consécutifs faire les niveaux dans des sessions différentes.

Qu’est ce que cette formation va m’apporter?
Vous pourrez faire des soins à vos amis, votre famille, vos patients si vous êtes thérapeutes, mais surtout après ce cours vous aurez accès tous le temps et partout au monde de l’énergie avec humilité, discrétion et sans frioritures.